Association Gouttes d'Amitié : 
" Nous réalisons que ce que nous accomplissons n'est qu'une goutte d'eau dans la mer
 mais avec cette goutte la mer ne sera plus la même"    Mère Teresa.

Mission Amazonie

Mission Amazonie 


Les Missionnaires Xavériens de Yarumal accompagnent les communautés indigènes au sud de la Colombie, dans l’Amazonie.
C'est là-bas que le Père Freddy Mobio vit son sacerdoce missionnaire.

La visite du Père Luis Galvis à la mission en octobre 2019, a permis à notre association de contribuer à la dotation d'outils pour la catéchèse notamment un vidéo-projecteur et de prendre conscience sur le terrain des réalités et des besoins :
 
"Récemment, j'ai pu rendre visite à Freddy, l’un des prêtres sortis du séminaire-grange de Nairobi au Kenya dont nous aidons la construction. Il a été envoyé justement ici, en Colombie, au milieu des colombiens les plus délaissés, c’est-à-dire les indigènes du sud de ce grand pays, en pleine forêt Amazonienne, concrètement à Vaupés. 
Là, j'ai constaté la joie et la générosité du père Freddy qui, loin de la Côte d'Ivoire son pays d'origine, est en train de fortifier la foi de ces personnes qui ont reçu l'annonce de l'Evangile il y a exactement 100 ans !
Que de beaux paysages, que de générosité dans l'accueil, que d'espoir en voyant un missionnaire parmi eux !

Mais en même temps, il y a beaucoup de pauvreté matérielle… en partie à cause des « vampires des ressources naturelles » qui font de la déforestation, de l’exploitation minière sauvage et qui ont contaminé le fleuve… 

Difficultés aussi pour se déplacer ; l'unique moyen est le fleuve une fois qu’on est à Mitú ; mais il n'y a pas suffisamment d'argent pour acheter du gasoil pour la pirogue. 
Difficultés également pour manger de façon équilibrée, pour amener et maintenir les enfants à l'école, etc. 

Mais j'ai constaté aussi que le peu de ressources économiques qu'ils ont, est bien utilisé. "

Père Luis Gonzaga GALVIS QUICENO 


Share by: